LE SAVIEZ-VOUS ?

Des salariés inspirés sont 2,25 fois plus productifs que des salariés satisfaits


Bain & Company et EIU Research ont demandé à 300 dirigeants d'évaluer, en fonction de leurs impressions sur le rendement des employés la productivité relative des employés insatisfaits, satisfaits, engagés et inspirés. Les salariés insatisfaits sont 1,5 fois moins productifs que les salariés satisfaits. Les salariés engagés et les salariés inspirés sont respectivement 1,5 fois et 2,25 fois plus productifs que les salariés satisfaits.








Les salariés se déclarent satisfaits lorsqu'ils se sentent en sécurité, qu'ils ont les outils, formations, ressources requises pour accomplir leurs tâches, qu'ils peuvent faire leur travail efficacement sans excès de bureaucratie, sont justement valorisés et récompensés.

Les salariés se déclarent engagés lorsqu'ils font partie d'une équipe extraordinaire, ont l'autonomie pour faire leur job, apprennent et grandissent au quotidien, font une différence, ont un impact.

Les salariés se déclarent inspirés lorsque la mission de leur entreprise leur procure du sens et de l'inspiration, lorsqu'ils sont inspirés par les dirigeants de leur entreprise.

Articles