
Concevoir et animer des temps collectifs utiles
Bien identifier les enjeux de ces temps précieux, explorer sur quoi et comment impliquer les participants, concevoir un cheminement personnalisé ... L'exercice est exigeant et demande de la finesse.
DESIGN DE MOMENTS COLLECTIFS
Pour 15, 60 ou 500 participants l'exigence reste la même
A la jonction de plusieurs savoir-faire, l'exerce implique de construire un temps utile, de qualité, qui rassemble au service d'un enjeu bien spécifique, dans un contexte particulier, propre à chaque organisation.
NOS SAVOIR-FAIRE
DESIGN DU TEMPS COLLECTIF
Le plus important, car un temps utile c'est un temps qui a été pensé avec soin en amont.
Il s'agit ici de subtilement penser les différentes séquences de travail, participatives ou pas, formelles ou informelles, en cherchant le juste cheminement, et modalités techniques, le tout au service d'un enjeu clair.
Nous sommes méthodiques, et utilisons des principes et outils d'intelligence collective, de communication et de conseil.
Poussant l'exigence sur notre travail à chaque fois un peu plus loin, nous nous développons continuellement auprès de professionnels éprouvés sur le sujet, comme par exemple nos amis La Boétie Partners, grands adeptes des "conversations qui changent la donne".

ANIMER ET MODÉRER UN TEMPS COLLECTIF AUTHENTIQUE
Une facilitation naturelle et chaleureuse pour des échanges qui sortent des sentiers battus : chaque interview, table ronde ou débat devient un espace d’authenticité, où connexion humaine et spontanéité transforment les idées en conversations vivantes et sincères.
Un exemple récent? C'est par ici
